Autrefois rattaché à la proprièté voisine, Le Grand Saint Jean, le domaine de Beaupré commence son histoire au début du 18ème siècle, en 1739, avec la construction de la Bastide actuelle.

Beaupré entre dans la famille Double en 1854. Les Double, armateurs possédaient une propriété à Marseille dans le quartier du Roy d'Espagne et une propriété dans le Lubéron : Saint Lambert. Beaupré leur servait de relais de chevaux entre les deux destinations.

A Marseille ils étaient connus sous le nom de "DOUBLE DE SAINT LAMBERT".

Anoblis au 14ème siècle en 1378, la famille Double originaire d'Ile de France compte dans ses membres des personnalités qui ont marqué leur époque :

  • un secrétaire de François 1er : Vital DOUBLE
  • François Joseph, fondateur en 1832 de l'académie de médecine avec Portal
  • Léopold Double, né en 1812, un collectionneur d'objets d'art et de tableaux que le Musée du Louvre avait réunis dans une salle à son nom jusqu'en 1980 et dont l'autre partie de la collection a été achetée à sa mort par Nissim de Camondo.
  • En 1890, le Baron Emile Double, arrière grand père du propriétaire actuel, plante les 1ères vignes de Beaupré et en homme moderne et d'entreprise organise une vente de vin, à Marseille, en voiture à chevaux : il fait livrer son vin dans les cafés de la capitale phocéenne.

En 1892, le Baron Emile Double, arrière grand père du propriétaire actuel, plante les 1ères vignes de Beaupré et en homme moderne et d'entreprise organise une vente de vin à Marseille en voiture à chevaux : il fait livrer son vin dans les cafés de la capitale phocéenne.